Comment digitaliser son entreprise de pompes funèbres ?

Digitaliser son entreprise de pompes funèbres

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Aujourd’hui, les opportunités offertes par le numérique aux commerces de proximité sont nombreuses et vitales à leurs survies. Pour une entreprise de pompes funèbres, ces critères s’appliquent de la même manière. Du site internet au logiciel de pilotage, en passant par les réseaux sociaux et le référencement, plusieurs leviers existent afin de digitaliser votre entreprise de pompes funèbres. 

Site internet

Posséder un site internet est un prérequis pour une entreprise de pompes funèbres, afin d’avoir une visibilité locale et attirer de futurs clients. 83% des consommateurs utilisent Internet pour trouver un professionnel¹, il est donc nécessaire de miser sur une stratégie digitale adaptée et pertinente.

Avis de décès en ligne

Les avis de décès en ligne sont un élément clé pour une pompes funèbres, ces avis de décès représentent une source de trafic importante. Pour vos clients, c’est un service leur permettant de transmettre les informations à leurs proches simplement et rapidement. C’est également un service pour les proches qui vont retrouver toutes les informations en un clic et pouvoir faire part de leur soutien en faisant parvenir un message ou des fleurs à la famille.

Devis en ligne

Permettre à ses clients de réaliser directement un devis d’obsèques, de marbrerie ou de prévoyance est une garantie de simplicité et de gain de temps. Ce service sans engagement permet aux familles d’avoir une indication précise sur les différents tarifs. Offrir la possibilité à ses clients de réaliser un devis directement sur Internet est un gage de professionnalisme, il permet également de rassurer les clients. C’est un élément clé pour augmenter le taux de conversion d’un contrat.   

Avis client

Près de huit Français sur dix consultent les avis des internautes avant d’acheter un produit ou un service². Pour le consommateur, c’est l’assurance de trouver de la transparence et qu’il soit en un coup d’œil rassuré. Vos familles sont vos meilleures ambassadrices grâce à leurs retours. Mettez en avant la qualité de vos prestations et redorer ainsi l’image de la profession. Ces avis seront également un bon moyen de faire référencer gratuitement votre site et ainsi gagner en notoriété. 

Un site internet est également un bon moyen de détailler vos différents services, de communiquer sur votre agence en mettant en avant vos coordonnées et l’adresse de votre pompes funèbres. 

Logiciel de pilotage

Organisez des funérailles de A à Z en quelques clics, facturez et encaissez vos clients directement en ligne. Pilotez votre activité grâce à des tableaux de bord et facilitez l’organisation des funérailles pour votre conseiller en optimisant la communication avec vos équipes. Des solutions adaptées aux spécificités du métier existent, pour rendre votre organisation plus efficace et développer votre chiffre d’affaires.

Piloter l’ensemble de votre activité via un logiciel spécifique aux funéraires :

Un logiciel spécialisé est le moyen le plus efficace de gagner en efficacité pour se concentrer sur l’humain. Simplifiez-vous la vie, gagnez du temps et évitez les erreurs et oublis.

Référencement payant 

Le référencement payant sur les moteurs de recherche est aussi un bon moyen de développer la notoriété de votre pompes funèbres et de gagner en trafic dans le but d’augmenter vos conversions. Le référencement payant consiste à créer des annonces sponsorisées visibles pour atteindre la première position des résultats de recherche. Concentrez vos actions sur votre zone de chalandise afin d’obtenir le meilleur retour sur investissement possible.

Nous gérons pour vous la création, le suivi et l’optimisation des campagnes de référencement payant Google Ads

Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un redoutable générateur de trafic pour votre site internet. Les internautes à la recherche d’une entreprise ou d’une prestation utilisent de plus en plus les réseaux sociaux pour arriver à leurs fins. Il est donc primordial de bien se positionner dessus. 11,3 millions de Français de plus de 45 ans utilisent Facebook³. Il est important d’utiliser ce levier afin d’avoir une page entreprise pour y communiquer ses informations de base (coordonnées, adresse, horaires…).

Espace client

Le numérique permet également aux pompes funèbres indépendantes de développer leurs offres de services. Elles offrent ainsi une palette complète avant, pendant et après décès. Ces services additionnels permettent de gagner en qualité, fidéliser vos familles et dégager une nouvelle source de revenus. 74% des Français préfèrent réaliser leurs tâches numériquement quand c’est possible. Cela se matérialise concrètement par un espace privé et sécurisé regroupant le déroulement des funérailles (informations, avis de décès, documents clés). Nous retrouvons également des outils pour que les familles réalisent leurs démarches administratives après décès (dossiers automatisés, pièces à joindre, type d’envoi à réaliser…).

Il existe différentes solutions digitales simples et performantes à destination des pompes funèbres. Simplifia a pour objectif d’accompagner les opérateurs funéraires sur leur digitalisation et la modernisation de l’offre de services. N’hésitez pas à contacter nos experts   !

¹Advanced web ranking 2017   ²OpinionWay   ³Statista.com

Inscrivez-vous à notre newsletter

Découvrez les dernières actualités et nos conseils pour dynamiser votre Pompes Funèbres

Catégories

Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Découvrez les dernières actualités et recevez nos conseils pour dynamiser votre Pompes Funèbres

Plus d'articles