Les avis clients sur internet sont plus importants que vous ne le pensez.

En fait, des enquêtes récentes montrent que 93% des personnes disent que leurs décisions sont influencées par les critiques en ligne. Et dans la profession funéraire, les avis clients sont particulièrement importants en raison de la nature du service.

Alors, comment votre pompes funèbres peut-elle surveiller activement ce qui se dit sur votre entreprise sur internet ? Heureusement, il existe plusieurs moyens faciles de le faire

#1 Google Alerts

L’un des moyens les plus rapides pour commencer à surveiller vos mentions en ligne est de commencer à utiliser Google Alerts. C’est un service gratuit de Google. Il vous avertit par e-mail lorsqu’un article, un blog ou une page Web mentionne les termes spécifiques pour lesquels vous avez choisi d’être averti.

Par exemple, disons que j’ai mis en place une alerte Google pour « Pompes Funèbres Dupont ». Dès que le terme Pompes Funèbres Dupont est mentionné et apparaît en ligne, j’obtiendrai un email de Google avec une liste de tous les endroits où il apparaît. Assez pratique, non?

Pour utiliser les alertes Google, vous devez disposer d’un compte Google, qui peut être configuré librement. Une fois que vous avez créé un compte Google, vous pouvez recevoir des alertes sur le compte Gmail de ce compte Google ou choisir une autre adresse e-mail, comme celle que vous utilisez pour votre pompes funèbres.

#2 Mention

Mention est un service de surveillance payant qui assure la surveillance des médias et des médias sociaux, la gestion des crises et le marketing d’influence, et fournit des analyses et des commentaires approfondis.

Il a un avantage sur Google Alerts en ce qu’il fournit plusieurs autres façons de réduire et de modifier vos alertes pour suivre les avis clients spécifiques sur internet. Il fournit également des alertes pour toutes les mentions sur Facebook et Twitter, une autre chose que Google Alerts ne fait pas.

Pourquoi il est important de piloter son e-reputation ?

Rappelez-vous que les gens prennent les avis au sérieux et qu’ils peuvent avoir une incidence sur vos résultats financiers. Il est donc important que vous ne voyiez pas seulement ce qui se dit à propos de vous en ligne, mais que vous répondiez en conséquence.

Les spécialistes de la e-reputation font valoir la nécessité de répondre aux critiques positives et négatives. « Une critique positive est aussi une bonne opportunité de marketing et une opportunité à ne pas laisser passer … c’est le moment idéal pour mettre en avant les bonnes qualités de l’entreprise et pour passer le mot. Et répondre à des critiques négatives démontre que l’entreprise se soucie de la question et c’est l’occasion de présenter son côté de l’histoire. 

En utilisant certains des outils ci-dessus, votre pompes funèbres peut facilement surveiller vos avis clients sur les médias sociaux et sur les moteurs de recherche pour s’assurer que vous êtes représenté de façon équitable sur internet.

Publiez les avis des familles sur votre site de pompes funèbres. Il n’est jamais trop tard !